CARCASSONNE

carcassonne

Voici un jeu au mécanisme mêlant tactique et opportunisme (au hasard des tuiles pigées) qui a tout pour séduire les familles. Les parties sont assez courtes, avec un indéniable goût de « revenez-y »! Les règles sont d’une grande simplicité, ce qui en fait un jeu accessible à tous.

8 ans + / 2 à 5 joueurs / 30 à 45 minutes / 8$tx par semaine / 40$ dépôt

Retrouvez l’ambiance médiévale en partant à la conquête des terres et des châteaux du sud de la France. Arpentez chemins et champs pour asseoir votre puissance, bloquez vos adversaires et atteignez votre but: amasser le plus de points possibles!

À la manière d’un jeu de Domino, le plateau de jeu se construit peu à peu au gré des tuiles « paysage » pigées au hasard et judicieusement placées pour constituer des routes, des forteresses et des champs.

Tour de jeu: Après avoir pigé une tuile « paysage », le joueur l’annexe au plateau de jeu et choisit d’y placer un partisan, ou non. Les points sont comptabilisés lorsqu’une route ou une forteresse est achevée (ou une abbaye entourée) et appartiennent au joueur qui avait le plus de partisans sur cet élément. Le joueur récupère alors ses partisans et peut conquérir d’autres structures. Par contre, un décompte final (et souvent payant) est réalisé à la fin de la partie, avec les champs qui appartiennent aux partisans qui les occupent en plus grand nombre. Mais pour conquérir ces champs, il faut être patient. En effet, un partisan placé sur un champs est perdu pour le reste de la partie, jusqu’au décompte final.

Je jeu s’achève lorsque toutes les tuiles ont été posées. Le gagnant sera celui le plus avancé sur le plateau de score.

carcassonneboard

Bouton-reservation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s