CATAN (jeu de base)

Sorti en 1995 sous le nom « Les colons de Catane », ce jeu de gestion et de négociation est aussi riche en choix tactiques et stratégiques. Il a gagné le Spiel des Jahres (prix remis au meilleur jeu de société paru en Allemagne) l’année de sa sortie.

catan

Il y a déjà plusieurs semaines que vous avez quitté la terre ferme. Vous êtes à la tête d’une expédition ayant pour mission de coloniser l’île de Catan. Les ouvrages des Explorateurs décrivent cette île comme un paradis où abondent toutes les richesses nécessaires pour y construire de prospères cités. Suite à un long et pénible périple votre navire atteint enfin les côtes de l’île. Mais soudain, vous constatez de votre longue-vue que vous n’êtes pas seul ! D’autres navires autour de l’île débarquent des hordes de colons. Les premières colonies fondées croissent rapidement. L’espace devient de plus en plus rare et les échanges commerciaux de plus en plus nécessaires. Vous devrez donc utiliser à profit vos talents de négociateur ! Une grande aventure vous attend. Deviendrez-vous le premier souverain de Catan?

10 ans et + / 3 à 5 joueurs / 60 à 75 minutes / 15$tx par semaine / 60$ dépôt

Les règles sont simples et les mécanismes fluides. Le but du jeu: être le premier à atteindre 10 points de victoire. Ceux-ci sont amassés en construisant des routes et des villages.

Ce routes doivent être judicieusement construites car c’est via celles-ci que les colons pourront récolter à chaque tour les ressources qui leur permettront de bâtir des villages et encore plus de routes. Il est possible d’échanger des ressources avec ses adversaires, de négocier et de leur mettre des bâtons dans les roues en plaçant intelligemment vos propres réalisations. Plus on développe, plus on peut collecter de points de victoire!catane_presentation

Bouton-reservation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s