CHICANE DANS LA CABANE

chicane dans cabane

Jeu de bluff et de déduction aux règles simples et aux parties très courtes. De sorte qu’on a envie de remettre ça encore et encore. Vraiment parfait pour toute la famille.

8 ans et + / 3 à 6 joueurs / 15 minutes / 5$tx par semaine / 20$ dépôt

Difficile de cohabiter dans la même maison, surtout quand tous les colocs sont des monstres, des martiens et autres créatures étranges! Quand deux d’entre elles se croisent dans une pièce, c’est la chicane! L’un des deux belligérants devra quitter la demeure.

Chaque joueur reçoit deux tuiles qui représentent ses deux monstres. Il doit les garder secrètes jusqu’à la fin de la partie. Plus nos personnages restent longtemps dans la cabane, plus le joueur collecte de points.

Lors d’un tour de jeu, le joueur n’a que deux options: déplacer un personnage (n’importe lequel, pas obligé d’être l’un de ceux qu’il a pigé) d’une pièce, ou alors régler un conflit,

chicane dans la cabane board

 

s’il y a deux personnages dans la même pièce (en retirant l’un des personnage du plateau de jeu). C’est aussi simple que ça! La partie se termine lorsqu’il ne reste plus qu’un personnage, tout seul dans la grande maison.

L’intérêt du jeu se situe dans la dimension bluff. Chaque joueur essaie de deviner quels sont les personnages des autres joueurs, pour pouvoir les éliminer plus vite. Alors il est avantageux d’être un peu comédien, ou poker face!

En passant, la revue Protégez-vous a donné la mention 6/6 à ce jeu dans l’édition 2013 de son Guide des jouets.

Bouton-reservation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s