CITADELLES

Construisez les quartiers d’une ville prestigieuse, en incarnant les rôles d’assassin, de marchand, de magicien, de roi, d’architecte et autres.

Citadelles

Jeu se cartes à la fois simple et très complet qui allie hasard, bluff et stratégie tout en comportant son lot de rebondissements et son soupçon de chance. Un jeu parfait à tous points de vue!

10 ans et + / 2 à 7 joueurs / 45 minutes / 12$tx par semaine / 40$ dépôt

Ce jeu fabuleux, dont la première édition fut conçue par Bruno Faidutti en 2000, a remporté le Nederlandse Spellenprijs (jeu de l’année aux Pays-Bas) et a été finaliste au Spiel des Jahres (Meilleur jeu de société en Allemagne).

Le but du jeu est d’être le 1ier à construire 8 quartier dans sa cité. Pour construire les quartiers, il faut bien sûr de l’argent. Pour récolter cet argent, il faut bien jouer son personnage (ou 2 personnages, si l’on joue à deux joueurs). On peut voler ses adversaires, être payés si le personnage choisi correspond à des quartiers déjà bâtis (voir l’exemple de l’évêque qui suit) ou utiliser d’autres méthodes plus ou moins honnêtes. Mais attention de ne pas faire des choix trop évidents, les autres joueurs pourraient vouloir contrecarrer vos plans!

Chaque quartier a un coût de construction, qui correspond aussi aux points de victoires qu’il rapporte. Bonus si on est le premier à construire 8 quartiers et si on a des quartiers de chaque catégorie (commerçant, religieux, roi, militaire et merveilles).

Les personnages peuvent collecter de l’or, bâtir des quartiers et exercer des pouvoir particuliers tels qu’assassiner, subtiliser ou détruire des quartiers adverses. La boîte que nous louons en boutique contient la première et la seconde version du jeu, ce qui vous donne la possibilité de choisir parmi 18 personnages différents à mettre en jeu.

Bouton-reservation

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s