T.I.M.E. Stories (Assylum)

En tant qu’agent temporels de l’agence T.I.M.E, résolvez des situations potentiellement dangereuses pour l’équilibre de l’Humanité. Dans ce premier scénario, plongez dans un asile en France à l’époque des années folles.

time-stories-logo

12 ANS ET + / 2 À 4 JOUEURS / 2 À 3 HEURES (OU EN PLUSIEURS FOIS) / 80$ DÉPÔT / 20$ PAR SEMAINE

Dans T.I.M.E Stories, les joueurs incarnent des agents temporels œuvrant au service de l’agence T.I.M.E, une organisation qui maîtrise le voyage dans le temps et les réalités parallèles. Des failles et des paradoxes menacent l’équilibre de l’humanité. Le rôle de l’agence T.IM.E est d’éviter leur apparition et de lutter pour la préservation de cet équilibre fragile. Des agents partent en mission dans le temps pour résoudre des situations potentiellement dangereuses pour le continuum espace-temps. Vous êtes l’un d’entre eux.time-stories-header

T.I.M.E Stories est un jeu de plateau, mais possède des éléments propres au jeu de rôle. Les agents sont envoyés dans des « réceptacles », rencontrent des personnages et visitent des lieux. Les joueurs contrôlent complètement ces corps, qui ont une identité, une personnalité et des capacités bien distinctes. Ils sont confrontés à des situations et doivent interagir pour faire progresser l’intrigue.
Pour mener à bien vos missions, vous devrez communiquez, collaborez, mais également faire preuve d’un sens aigu de l’observation. time stories cards.jpg

T.I.M.E Stories propose une mécanique simple et immersive : le decksploring. S’appuyant sur des scénarios qui se combinent au matériel du jeu générique, le jeu plonge les joueurs dans des intrigues originales. Pour les résoudre, les joueurs devront explorer toutes les situations de l’histoire.

 

Un scénario se joue en plusieurs heures. Un système de sauvegarde permet de mettre la partie en pause et de la découper en plusieurs sessions.
Chaque scénario se présente sous forme de deck de cartes, à ne découvrir qu’en début de partie. Un panorama représente chaque scène observée par les joueurs au fil de leur aventure. Les agents « rentrent » dans les scènes pour interagir avec la situation, les personnes ou les objets représentés. Les actions prennent du temps, mesuré en Unités de Temps (U.T.). Une fois les U.T. écoulées, les agents sont renvoyés à la base puis repartent dans la mission pour faire un nouvel essai. Le but du jeu est de réussir le scénario en cours en un minimum de voyages. Chaque voyage coûte très cher à l’agence.

Bouton-reservation

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s